Hier matin le Centre de Réhabilitation des Vautours (CRV Jbel Moussa) a accueilli un Milan noir affaibli trouvé à Belyounech par des éléments des Forces Auxiliaires de Caïdat de Belyounech.

Grace à l’engagement de M. le Caïd dans la conservation des oiseaux notamment les espèces  migratrices traversant le Detroit de Gibraltar, un Milan noir a été transféré au Centre de réhabilitation des Vautours pour être soigné par les membres de l’unité régionale du GREPOM en coordination avec le Chef de l’unité de surveillance et de conservation de la faune sauvage de la DREF-Rif..

Le Milan noir (Milvus migrans) est une espèce de rapaces de taille moyenne appartenant à la famille des Accipitridae, c’est l’une des espèces de rapaces les plus abondantes durant les périodes de migration, elle peut dépasser un effectif de 170 000 individus (Fondation Migres 2018).

La migration postnuptial (vers le sud) se fait  en mois de juillet et septembre et se prolonge jusqu’en octobre pour les plus tardif.

Milan noir (Milvus migrans)

Après un mois de réhabilitation au CRV Jbel Moussa le Milan noir a été relâché le 1 décembre en bon état de santé, nous le souhaitant un bonne voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *