La migration automnale des Vautours fauves vers l’Afrique subsaharienne vient de commencer. Nous trouvons parmi ces Vautours des juvéniles de l’année qui vont s’aventurer pour la première fois dans un voyage plein de risques, en traversant le Detroit de Gibraltar et le grand désert du Sahara jusqu’à atteindre leurs zones d’hivernage dans l’Afrique subsaharienne.

Au cours de cette saison, le premier cas de Vautour fauve affaiblie a été constaté le 05-10-2020 à Jbel Dersa aux alentours de la ville de Tétouan par un jeune de la région, M. Ismail Takhrifa, qui a informé M. Hassan Eljardi, coordinateur de l’unité du nord-ouest de l’association marocaine des photographes animaliers.

GREPOM/Birdlife Maroc et l’unité de surveillance de la chasse et la faune sauvage (USCFS) du DREF-RIF, l’ont récupéré pour sa réhabilitation le 06-10-2020 après avoir été informé par M. Hassan Eljardi. Le Vautour a été transféré au centre de réhabilitation des Vautours (CRV Jbel Moussa), pour être soigné et lâché dans la nature une fois son état de santé le permet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *